Ces séances photo très particulières se réalisent entre 5 et 15 jours après la naissance. 
Cela peut sembler tôt, mais le rendu et le confort pour bébé sont incomparables ! Il est donc indispensable d’organiser cela avant la naissance et de me prévenir le plus tôt possible quand bébé est né. (Néanmoins, il n'est jamais trop tard !) 
Les séances nouveau-nés ont la particularité de se dérouler uniquement le matin, car bébé est généralement plus détendu et la lumière plus jolie. 
Une séance dure en moyenne de 3 à 4 heures (en fonction du rythme de bébé et de ses besoins). 
Il n'y a rien à prévoir pour bébé, absolument tout est fourni. Préparez simplement pour vous une tenue simple, unie et claire de préférence si vous souhaitez des photos avec votre enfant.

Le respect de bébé avant tout ! 
Je suis, tout au long de la séance, particulièrement attentive au rythme et aux besoins de bébé. C’est lui qui guide la séance avant tout ! 
Emmaillotage adapté, bruits blancs si besoin, température agréable, matières douillettes, gestes doux… Je prends soin de lui ! S'il a besoin de pause ou d’un câlin de ses parents, je l’écoute, je prends le temps qu'il faut. 
J’estime que bébé n’est pas un joli poupon que l’on peut manipuler à l’excès, c’est pourquoi je reste généralement sur des poses simples et naturelles qui respectent sa physiologie et son confort. 
Si un inconfort vient compromettre la séance, nous trouvons des solutions adaptées ou, dans le pire des cas, nous reportons la séance. Si vous avez en tête une photo particulière mais que bébé n’est pas disposé ou que j’estime que cela ne respecte pas son bien-être, je ne réalise tout simplement pas la photo demandée. 

Vous l'aurez compris, pendant une séance photo naissance, tout tourne autour du bien-être de bébé !​​​​​​​
Back to Top